• Home
  • Ensemble, luttons contre toutes formes de violence
vidéo contre violence faites aux femmes

Ensemble, luttons contre toutes formes de violence

novembre 26, 2020 GJ Comments Off

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Parti socialiste lausannois publie sur les réseaux sociaux une vidéo pour condamner les violences faites aux femmes et présenter ses engagements.

Des chaussures rouges pour dénoncer les violences faites aux femmes 

Engagé depuis de nombreuses années contre les violences faites aux femmes, le PS lausannois publie ce mercredi 25 novembre une vidéo pour rappeler cet insoutenable constat : au cours de sa vie, une femme sur cinq subit des violences physiques ou sexuelles de la part de son conjoint, toutes les deux à trois semaines une femme est victime de féminicide.

À Lausanne aussi, les femmes subissent des violences à la maison, dans la rue, au travail, sur les réseaux sociaux. En référence à l’œuvre de l’artiste Elina Chauvet réalisée au Mexique pour dénoncer les féminicides, la vidéo montre des chaussures rouges, symboles de l’engagement contre les violences faites aux femmes, déposées sur la Fontaine de la Justice à la place de la Palud à Lausanne.

Les chaussures, seuls éléments généralement retrouvés après les disparitions, marquent le vide créé par l’absence des victimes.