• Home
  • La Municipalité actionne à nouveau des soutiens et aimerait une aide fédérale plus en adéquation avec les besoins
gray buildiong

La Municipalité actionne à nouveau des soutiens et aimerait une aide fédérale plus en adéquation avec les besoins

novembre 13, 2020 GJ Comments Off
Durant la première vague, la Confédération a réagi rapidement avec des aides importantes, débloquées en quelques jours seulement. Le dispositif n’était certes pas parfait, mais il s’est montré efficace. Avec la deuxième vague, c’est l’inverse, les aides se font attendre, les montants sont largement insuffisants, les contrats à durée déterminée ont été exclus de la RHT…
 
Alors que c’est maintenant, au moment où la crise s’installe dans la durée que les risques économiques, de licenciements, de faillites, de fermetures sont les plus importants. Dans l’hôtellerie, la restauration, l’économie culturelle et créative, l’événementiel ou encore le sport, les dégâts pourraient être considérables. Cerise sur le gâteau, la Confédération rechigne encore à mettre les propriétaires à contribution.
 
Pourtant s’il est un secteur qui en a les moyens, c’est bien celui le secteur immobilier. Que représentent quelques mois de gratuité sur des biens immobiliers dont le rendement se calcule sur au moins quarante ans?
 
En la matière, la Ville de Lausanne a choisi, comme durant le semi-confinement du printemps dernier, de soutenir ses locataires commerciaux qui doivent faire face à une fermeture.

 

En savoir plus :
Communiqué de la Ville de Lausanne (13.11.2020)